Votre photographe bébé

CĂ©cile photographe au service de vos Ă©vĂšnements

Votre photographe bébé

Pourquoi faire des photos de naissance ?

Photographe bébé pour immortaliser en image ce moment magique.

Bien que merveilleuse, l’arrivĂ©e d’un bĂ©bĂ© est pour beaucoup de jeunes parents un moment trop court. BĂ©bĂ© va grandir et Ă©voluer trĂšs rapidement et il serait dommage de perdre certains de ces moments dans sa mĂ©moire. Prendre rendez-vous  avec un photographe bĂ©bĂ© permet, en plus de rĂ©aliser de superbes photos, de graver ses premiers instants sur un livre photo Ă  voir et Ă  revoir et ainsi garder un souvenir de son bout de chou avec soi.

Sublimer votre bĂ©bĂ© n’est pas chose facile, l’espace cocooning crĂ©e par la photographe bĂ©bĂ© Ain professionnel l’aidera Ă  se sentir parfaitement Ă  l’aise.

Se rappeler des instants merveilleux de sa naissance en photos.

La naissance d’un enfant est une Ă©tape cruciale dans la vie d’une maman. Il est donc primordial pour vous de crĂ©er des album-photos de ces moments pour ne rien louper des diffĂ©rentes Ă©tapes dans l’évolution de votre tout petit.

N’hĂ©sitez pas Ă  rĂ©aliser plusieurs reportage photos pour bĂ©bĂ©, ses premiers sourires, sa premiĂšre dent, ses premiers pas, autant d’étapes par lesquelles votre enfant devra passer et qu’il est indispensable de prĂ©server prĂ©cieusement, pour garder Ă  jamais en mĂ©moire ces instants fĂ©eriques.

Un souvenir gravé à vie au travers de tirages sensationnels pour la naissance de votre bébé.

Une photographie de naissance, c’est Ă©galement un moyen de faire voyager ces beaux souvenirs dans le temps. Ils pourront ainsi ĂȘtre partagĂ©s de nombreuses annĂ©es plus tard et reprendront vie Ă  travers votre livre de naissance ou vos albums photos. Ainsi, ce souvenir pourra ĂȘtre transmis de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration, a commencĂ© par le principal intĂ©ressĂ©, qui sera aussi la star de votre album de bĂ©bĂ© !

Pourquoi engager un photographe bébé professionnel pour vos photos de naissance?

De nos jours, il n’a jamais Ă©tĂ© aussi facile de prendre des photos. De nombreux smartphones sont capables de rĂ©aliser des photos en haute dĂ©finition certes
 Mais elles n’auront jamais le mĂȘme rendu qu’une photo rĂ©alisĂ©e par une photographe bĂ©bĂ© professionnels, dans la rĂ©alisation d’un faire-part de naissance personnalisĂ© par exemple.

En effet, ils possĂšdent un espace privĂ© dĂ©diĂ© aux premiĂšres fois de votre bĂ©bĂ©. Ce qui leur permet de capter la plus belle photo personnalisĂ©e qui finira en cadre photo dans votre salon ou en cadeau de naissance. Faire un reportage photos bĂ©bĂ© permet de mettre l’enfant dans un cocon grĂące aux accessoires dont dispose la photographe bĂ©bĂ© professionnel et ainsi d’obtenir des tirages de qualitĂ© professionnels  et des photos de nouveau-nĂ©s pleines de tendresse.

Un professionnel de la photographie de naissance Ain capable de réaliser de magnifiques prise de vues en toute sécurité

Un photographe bĂ©bĂ© aura une expertise bien spĂ©cifique dans le domaine, il bĂ©nĂ©ficiera de son expĂ©rience pour pouvoir manipuler votre enfant pendant le dĂ©roulement d’une sĂ©ance. Prendre en photos bĂ©bĂ© sera un jeu d’enfant. Mais n’oubliez jamais qu’un bĂ©bĂ© est fragile et peu importe la photo que vous souhaitez rĂ©aliser, elle ne pourra se faire sans que votre enfant ne soit en totale sĂ©curitĂ©. Votre photographe saura le mettre en scĂšne parfois avec son doudou, lorsqu’il dort ,dans des positions qui ne sont pas dangereuses pour lui et dans des dĂ©cors fĂ©Ă©riques. Votre bĂ©bĂ© est la chose la plus magique qui vous soit arrivĂ©. Vous n’allez pas le confier plusieurs heures Ă  n’importe qui !

Vous m’appelez ?

Un photographe naissance Ain professionnel qui saura adapter ses photographies de naissance à votre bébé

Votre bébé vient de naßtre et est encore sensible à son environnement, et pourra avoir quelques problÚmes de peau par exemple comme une teinte marbrée, jaune ou recouverte de petits boutons. Votre photographe saura choisir la bonne prise de vue, adapter la luminosité et soigner ses réglages pour ainsi obtenir une exposition parfaite et réaliser les plus belles photos.

Il est à noté que la séance photo avancera au rythme de votre enfant, et une séance pour des photos originales peut vite compter de nombreuses heures si celui-ci ne se sent pas bien et que votre photographe pourra parfaitement gérer la situation et vous rassurer.

Une photo-portrait peut ĂȘtre trĂšs difficile Ă  prendre lorsque votre enfant a dĂ©cidĂ© qu’il en serait autrement, ainsi, dans ce shooting c’est lui qui mĂšnera toute la sĂ©ance. S’il a besoin d’ĂȘtre changĂ©, prenez le temps de le faire, s’il a faim donnez-lui Ă  manger et profitez de ce moment de calme pour lui voler quelques clichĂ©s, ne le forcez en aucun cas, le rĂ©sultat obtenu ne sera de toute maniĂšre pas au rendez-vous.

Comment réaliser des photos de bébé pour revivre ces instants magiques ?

Quelle est la meilleure période pour prendre en photos bébé ?

Nombre de photographes disent que les deux premiÚres semaines de vie de bébé sont idéales pour immortaliser la naissance de votre bébé. Il va grandir et changer trÚs vite, il ne faut donc pas perdre de temps ! Pour capturer ses plus beaux sourires et ses mimiques, faites une séance photo à partir de 3 mois.

C’est dans ses premiers mois que votre enfant sera Ă©veillĂ© et curieux de savoir ce que vous faĂźtes, vous pourrez plus facilement interagir avec lui, ce qui permet un Ă©ventail de styles photographiques bien plus large en opposition avec des photos sur les deux premiĂšres semaines ou vous ne pourrez obtenir presque que des tirages photos de bĂ©bĂ© endormi.

Votre photographe bébé

Comment préparer bébé pour ses photos de naissance ?

Pour faciliter le travail du photographe bébé, mais aussi celui de la jeune maman, il est primordial de connaßtre votre enfant et de définir à quel moment de la journée il est le plus calme et donc le plus apte à réaliser son shooting.

PrĂ©voyez tout l’équipement nĂ©cessaire Ă  son confort, de quoi le changer, le couvrir, le nourrir, bref tout ce dont il pourrait avoir besoin. Il existe Ă©galement des choses toute simples Ă  savoir :

– Votre enfant sera souvent apaisĂ© une fois son ventre plein et ses fesses propres, normal me direz vous mais c’est essentiel pour commencer son shooting dans les conditions.

AprÚs la séance, combien de temps pour recevoir mes photos

Une fois la sĂ©ance terminĂ©e, je commence ce qu’on appellera l’étape du post traitement. Elle inclus le tri des photos, votre sĂ©lection et les retouches de celles ci.

Dans un premier temps je vous enverrai les fichier via Jooméo afin que vous choisissez votre sélection. Une fois celle ci faite, il vous suffira de me renvoyer les fichiers JPG que vous souhaiteriez avoir.

A rĂ©ception de votre sĂ©lection, je reprendrai les fichiers originaux afin de vous traiter les photos. C’est la partie la plus longue, il faut compter environ 2 fois plus de temps de retouche sur une photo de bĂ©bĂ©.

En effet je fais attention à tous les petits défauts, toutes les petites imperfections


 

Call Now ButtonVous m'appelez ?
On discute ?