MĂącon - SaĂŽne-et-Loire, RhĂŽne-Alpes & Loire
07 55 66 79 34
cecile@cecilephotographe.com

La photographie culinaire

Photographe Ă  MĂącon pour les particuliers & les professionnels (Mariage, EVJF, Portrait, Reportage, Locaux) en SaĂŽne-et-Loire, Rhone-Alpes & Loire

La photographie culinaire

la photographie culinaire

Qu’est-ce qu’un photographe culinaire ?

Vous voulez vous lancer dans la Photographie Culinaire ?

Le photographe culinaire montre la nourriture plus attrayante, en augmentant la hauteur des plats, en présentant les éléments en couche, ce qui permet de réaliser des photographies avec des angles étroits.

La nourriture n’a jamais l’air aussi bonne que lorsqu’elle est prise en photo avec un professionnel de la photographie culinaire. Ces spĂ©cialistes savent exactement comment prĂ©senter la nourriture. Pour cela que beaucoup de restaurants, ou de publicitĂ©s font appel a nos services.

la photographie culinaire

La technique photographie culinaire

Le tout premier point important, selon moi, est donc de maĂźtriser les rĂ©glages de votre appareil photo. Quel qu’il soit ! Ensuite plus vous pratiquerez, plus vous progresserez !

La lumiĂšre est un Ă©lĂ©ment clĂ© pour rĂ©ussir une photo culinaire. Je travaille uniquement avec la lumiĂšre du jour. Une belle lumiĂšre, une jolie mise en scĂšne, de jolies couleurs. Ce sont des critĂšres qui comptent beaucoup. Je dirais aussi le sens de l’organisation. PrĂ©parer vos aliments il faut prendre en compte l’effet du temps sur votre recette pour photographier au bon moment. Si vous commencez la photo culinaire focaliser vous au dĂ©but sur le plat, plutĂŽt que sur le dĂ©cor.

Penser Ă  travailler la mise en scĂšne de votre clichĂ© culinaire. Il n’existe pas de rĂšgles prĂ©cises Ă  suivre, Ă©viter de photographier les aliments de face, c’est une erreur courante en photographie gastronomique, puisqu’il s’agit du premier angle qu’une personne aperçoit lorsque la nourriture lui est servie. Jouez sur la profondeur, essayez diffĂ©rents angles, apportez de la vie Ă  vos photos !

Compléter vos aliments avec des accessoires, des textures ou des motifs intéressants et des couleurs complémentaires, en veillant à ce que les couleurs restent équilibrées.

Une fois vos clichés pris, il vous faudra utiliser un logiciel de retouche photo pour apporter de légers ajustements aux clichés en veillant à ne pas trop les retoucher. le dernier conseil que je puisse vous donner soyez créatif osez tester de nouvelles choses.

 

On discute ?
besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment peut-on vous aider pour:
La photographie culinaire
Vous m'appelez ?