La photographie culinaire

Cécile photographe au service de vos évènements

La photographie culinaire

Galerie photo culinaire

Qu’est-ce qu’un photographe culinaire ?

Vous voulez vous lancer dans la Photographie Culinaire ?

Le photographe culinaire montre la nourriture plus attrayante, en augmentant la hauteur des plats, en présentant les éléments en couche, ce qui permet de réaliser des photographies avec des angles étroits.

La nourriture n’a jamais l’air aussi bonne que lorsqu’elle est prise en photo avec un professionnel de la photographie culinaire. Ces spécialistes savent exactement comment présenter la nourriture. Pour cela que beaucoup de restaurants, ou de publicités font appel a nos services.

gratin dauphinois et sa salade

La technique photo culinaire

Le tout premier point important, selon moi, est donc de maîtriser les réglages de votre appareil photo. Quel qu’il soit ! Ensuite plus vous pratiquerez, plus vous progresserez !

La lumière est un élément clé pour réussir une photo culinaire. Je travaille uniquement avec la lumière du jour. Une belle lumière, une jolie mise en scène, de jolies couleurs. Ce sont des critères qui comptent beaucoup. Je dirais aussi le sens de l’organisation. Préparer vos aliments il faut prendre en compte l’effet du temps sur votre recette pour photographier au bon moment. Si vous commencez la photo culinaire focaliser vous au début sur le plat, plutôt que sur le décor.

Penser à travailler la mise en scène de votre cliché culinaire. Il n’existe pas de règles précises à suivre, éviter de photographier les aliments de face, c’est une erreur courante en photographie gastronomique, puisqu’il s’agit du premier angle qu’une personne aperçoit lorsque la nourriture lui est servie. Jouez sur la profondeur, essayez différents angles, apportez de la vie à vos photos !

Compléter vos aliments avec des accessoires, des textures ou des motifs intéressants et des couleurs complémentaires, en veillant à ce que les couleurs restent équilibrées.

Une fois vos clichés pris, il vous faudra utiliser un logiciel de retouche photo pour apporter de légers ajustements aux clichés en veillant à ne pas trop les retoucher. le dernier conseil que je puisse vous donner soyez créatif osez tester de nouvelles choses.

 

Call Now ButtonVous m'appelez ?