Photos de mariage noir et blanc ou Couleurs ?

Cécile photographe au service de vos évènements

Photos de mariage noir et blanc ou Couleurs ?

photos noir et blanc

Déterminer l’univers esthétique qui vous correspond le plus.

Alors… vous préférez les photos en noir et blanc ou en couleur ? Le romantisme du noir et blanc vous séduit, mais ça vous fait quand même un petit pincement au coeur de devoir renoncer aux belles couleurs de la cérémonie. Ce serait dommage de ne pas immortaliser la décoration que vous avez mis de longues semaines à choisir !

Noir et blanc ou couleur : pas besoin de choisir !

Les photos de mariage en noir et blanc ont un atout indéniable sur les photos couleurs. Poétiques, émouvantes, artistiques, les images en noir et blanc apportent un supplément de caractère à vos souvenirs.

En se privant de la couleur sur une photo de mariage, on se concentre sur l’essentiel La photographie de mariage en noir et blanc est un moyen d’expression unique. Elle relaye au second plan certaines informations pour délivrer un message fort, transformant des instants naturels en souvenirs incroyables.

La couleur pour la modernité et le noir et blanc pour souligner l’art.

Je retraite ensuite mes images et je peux alors choisir de les garder en couleur ou de les passer en noir et blanc.

Par ailleurs, certaines couleurs peuvent attirer l’œil. Ainsi, vous pouvez décider de mettre l’accent sur un élément de votre photo. Le maquillage peut mettre en valeur un regard ; un ton vif peut faire ressortir un objet important pour vous.

Les couleurs traduisent aussi nos émotions : des tons doux, pastels, adoucissent l’ambiance et sont souvent choisis pour des portraits de bébé. Des tons plus marqués traduisent généralement une énergie, une gaieté…

photos noir et blanc

Combien de photos en noir et blanc ?

Les photographes de mariage ont l’habitude de livrer entre 10% et 20% de vos photos en noir et blanc. Ces pourcentages sont une moyenne générale qui peut varier d’un photographe à l’autre. Nous vous conseillons donc d’aborder la question du noir et blanc avec votre photographe en amont.

Vous m’appelez ?

Choisir entre couleur et noir et blanc : récapitulatif

Tout est affaire de goûts personnels. Si vous souhaitez rendre des images vivantes, dynamiques, ou attirer l’attention sur un détail, préférez de la couleur.

Mais si vous avez envie de portraits intemporels, que vous pourrez accrocher chez vous, quelle que soit la décoration intérieure, choisissez plutôt des photos en noir et blanc.

N’hésitez pas à me contacter, pour en discuter avec moi. Je pourrai vous conseiller sur les tenues, le maquillage

Enfin, je vous propose de m’envoyer des photos des pièces de votre maison où vous souhaitez accrocher vos images : je pourrai ainsi vous conseiller plus concrètement en voyant l’ambiance et le décor dans lesquels vont s’intégrer les images que je vais réaliser pour vous.

 

Call Now ButtonVous m'appelez ?