Photos mariage

Cécile photographe au service de vos évènements

Photos mariage

Comment organiser vos photos mariage ?

Pour bien organiser votre séance photos mariage, il faut prendre en compte que ce jour-là, vous serez soumis à des contraintes liées aux horaires de vos cérémonies et de vos prestataires. Il faudra prévoir d’éventuel retard, qui s’ils sont pris en début de journée, ne pourront pas être rattrapés.

Combien de temps dure une séance photos mariage ?

Par expérience, je sais que le jour de votre mariage, chaque seconde est très importante. J’indique donc à mes mariés un délai compris entre 30 et 40 minutes – Je prends en compte les éventuels déplacements. Cela permet de proposer une expérience agréable et sans pression. Si le temps venait à manquer, il sera toujours possible de compléter les photos durant le reste de l’après-midi.

Quand organiser vos photos de mariage ?

Après la cérémonie civile

  • Juste avant que le vin d’honneur ne commence, cette petite escapade photo vous permettra de vous remettre de vos Ă©motions, vous ĂŞtes Ă  prĂ©sent mariĂ©s. Après avoir reçu des centaines de preuves d’affection, vous aurez besoin d’une petite pause. Ce moment photo, rien qu’à vous, sera votre sas de tranquillitĂ©. Il ne vous restera plus qu’à rejoindre vos invitĂ©s pour profiter d’une belle fin d’après-midi.
  • Rester zen tout au long de la journĂ©e

    La journée de votre mariage sera bien évidemment très chargée en événements comme en émotions. Pour mieux en profiter et pour avoir de plus belles photos, voici un conseil très simple : prenez votre temps !

photos mariage

Que cherchez-vous Ă  montrer Ă  travers ces photos mariage ?

J’aime surprendre les mariés en captant des instants qu’ils n’ont pas vus pendant la cérémonie. N’oubliez pas les détails qui peuvent paraître anodins ! Ne ratez pas les mariés qui s’embrassent, la coupe de champagne, le bouquet de rose, les confettis sur la robe blanche, les enfants qui s’amusent, les sourires et les pleurs de joie, tout ces instants qui vont toucher les mariés.

Le plus important : préparer les photos avant le mariage

Moins vous penserez aux photos le jour J, plus vous serez serein Ă  leur propos. Vous avez engagĂ© un professionnel, il sera lĂ  oĂą il faut quand il faut, et vous aiguillera ou vous rappellera certains moments si besoin. La beautĂ© des photos mariage rĂ©side pour beaucoup dans la spontanĂ©itĂ© et l’Ă©motion. En oubliant les photos, vous serez plus naturels et plus sereins.

Un photographe professionnel n’oubliera aucun moment important, et parfois vous serez Ă©mus en regardant vos photos, de retrouver un dĂ©tail ou une Ă©motion qui vous avait Ă©chappĂ©. PrĂ©parez bien l’organisation des photos de votre mariage en amont avec le photographe : lieux, horaires, moments et dĂ©tails importants. Vous pourrez aborder le jour J l’esprit serein, votre photographe aura toutes les informations nĂ©cessaires et s’occupera de votre reportage photo. Le jour J profitez de votre journĂ©e : vos photos mariage n’en seront que plus belles.

Un professionnel pour vous accompagner toute la journée

Il m’arrive rĂ©gulièrement d’accompagner les mariĂ©s depuis leur prĂ©paratifs Ă  9h du matin jusqu’Ă  la fin de leur soirĂ©e Ă  2h le lendemain matin. Je m’adapte Ă  votre organisation et vous offre mes conseils pour planifier au mieux les moments dĂ©diĂ©s aux photos.

 

Call Now ButtonVous m'appelez ?
On discute ?