Trouver son style en photographie

Cécile photographe au service de vos évènements

Trouver son style en photographie

photographe Mâcon

Faut il trouver et travailler son style en photographie?

Trouver et travailler son propre style en photographie est l’un des aspects les plus passionnants et les plus gratifiants de la photographie. Pour beaucoup de photographes, il s’agit d’un processus continu et toujours en évolution. Certains photographes trouvent un style unique qui leur convient. D’autres peuvent développer deux styles dominants ou plus.

En tant que photographe, les choses les plus importantes sont votre style. Votre style est votre signature, votre marque de fabrique sur vos photographies. C’est aussi et surtout votre vision du monde, votre sensibilité unique et donc très personnel que vous soumettez au regard des autres.

Est il important d’avoir un style en photographie?

Chaque forme d’art, ont quelque chose en commun. Ils ont tous des styles différents qui les distinguent et les rendent uniques. La photographie n’est pas différente. Notre forme d’art a d’innombrables styles, formes et genres à explorer. Mais pourquoi est-il nécessaire de comprendre le style ? La réponse simple est d’avoir un style bien défini qui nous permet de nous distinguer et d’être unique. Ce qui est nécessaire dans le marché d’aujourd’hui hautement concurrentiel de la photographie et l’arrivée des réseaux sociaux.

Lorsque je me suis lancé dans la photographie, l’une des premières questions que je me posais était : Quel style vais je poser sur mes photos?

Vous m’appelez ?

Qu’est-ce que le style personnel ?

Tout le monde voit le monde d’une manière unique et c’est la base même du style en photographie.

Lorsque plusieurs personnes regardent la même scène, des éléments différents ressortiront plus clairement à chacune d’elles. Dans un paysage, la première chose qui attire mon attention est peut-être une chute d’eau spectaculaire au loin. Quelqu’un d’autre pourrait voir l’arbre a la forme étrange, et d’autres personnes pourraient remarquer une fleur cacher sous les feuilles.Nous sommes tous des photographes, nos pourront faire des photos de la même scène elles seront naturellement différentes.

style photographie Mâcon

Définir son style !

En tenant compte de tous ces aspects techniques, il reste une pièce maitresse: les émotions. Vous devez mettre votre cœur et votre âme dans votre travail. Une image doit avoir une âme ! Un style photographique ne sera jamais complet sans une partie de vous.

 

Call Now ButtonVous m'appelez ?