spectacles en intérieur

Cécile photographe au service de vos évènements

artiste de cirque Etre photographe de spectacle en interieur. C’est à travers une affiche, un encart, un flyer qui accroche le regard et transmet, déjà, une émotion.​

J’aime le monde du spectacle. Tous ces artistes qui se mettent en scène afin de divertir le public, et l’émerveiller.
Le rideau d’un théâtre ou d’un autre lieu. j’y ai trouvé ma place. Depuis cet endroit atypique, les photos se sont révélées comme une évidence. Sans rien jamais dévoiler des trucs de magicien, du point de vue de l’artiste, ces photos du photographe de spectacle en interieur montrent en quelques sorte la face caché d’un monde à part, celui des artistes.

D’abord, être photographe de spectacle en interieur, de théâtre, c’est savoir se faire oublier. Et deux fois plus que d’habitude, puisque le public ne doit pas être dérangé. Shooter moins, shooter mieux ! Guetter les moments de rires, les applaudissements, s’accroupir devant la scène pour ne pas être devant… et se lever pile poile, juste avant que la bonne photo soit là ! En somme, être photographe de spectacle c’est comme faire du sport, mais sans faire de bruit.

C’est aussi et surtout comprendre le propos artistique d’un spectacle, restituer la création telle que le public la vit et photographier la culture et les professionnels qui la font. C’est d’ailleurs pour moi, une manière de la vivre complètement. Mais je m’attache aussi aux à-côtés que le public ne peut malheureusement pas voir. Regards furtifs dans les loges, techniciens concentrés dans le noir, excitation ou calme avant de monter sur scène ou de tourner une scène… Montrer l’invisible, pour sentir davantage, encore et toujours. Mettre l’accent sur ce qu’il se vit, les émotions brutes qui se lisent sur les visages : le public et l’équipe technique fait partie du projet.