Portrait photo

Cécile photographe au service de vos évènements

Portrait photo

portrait photo

Comment faire un portrait photo

Il peut arriver que vous ne réussissiez pas à réaliser vous seul un portrait photo. C’est normal, car cela demande une certaine compétence en la matière. C’est un travail qui relève du domaine des photographes hors du commun. Par exemple, il faut savoir capter la sensibilité, le trait d’humeur et/ou le caractère de la personne qui se trouve devant l’objectif du chasseur d’images. Bref, c’est un art que seuls les professionnels comme Cécile Photographe réussissent aisément. Elle vous révèle quelques astuces pour réaliser une photo portrait digne de ce nom.

Opter pour une bonne focale pour faire des portraits photo

Constituant une base fondamentale Ă  la rĂ©alisation des portraits de photos, la focale doit ĂŞtre bien choisie de manière Ă  ne pas dĂ©former le sujet. Ce qui signifie qu’en optant pour une mauvaise focale, vous aurez des images distordues. Par ailleurs, il faut photographier avec un objectif ayant une focale de 50 mm au minimum pour un appareil disposant d’un capteur 24×36 mm. RĂ©sultat : l’angle de vue est plus proche de la vision.

Soignez votre cadrage et la composition pour une bonne réussite des photos portraits

Toute photographie doit plaire et attirer le regard des gens. Si tel n’est pas le cas, c’est dire que quelque chose s’est mal passé : le cadrage et la composition n’ont pas connu de succès.

En réalité, dans le cadre d’une photo de portrait, il faut connaître les notions de cadrages et de compositions. Il s’agit entre autres :

  • De l’utilisation des courbes, des lignes des bords, des formes de la gĂ©omĂ©trie, etc. ;
  • Du choix du nombre des sujets Ă  traiter ;
  • De l’usage de l’inclinaison Ă  des moments donnĂ©s…

Ainsi un bon cadrage vous permet d’avoir une image plus plaisante. Il faut aussi connaître les plans de cadrages pour en réussir.

portrait photo

Vous m’appelez ?

Les différents plans de cadrages en photographie portrait

Pour une bonne réussite des portraits photos, les types de cadrages dont vous pouvez vous servir sont multiples.

Le très gros plan

C’est le cadrage impeccable pour capter les parties du visage à l’aide d’un objectif d’une focale de 90 mm minimum.

Le gros plan

C’est lui qui facilite le portrait large en montrant les épaules du sujet.

Le plan poitrine

Quant à lui permet d’avoir une photo portrait de façon à pouvoir obtenir la poitrine pour ensuite couper les bras.

Le plan américain ou le plan ¾

Ce plan permet de cadrer jusqu’à demi cuisse dans le but de dévoiler davantage le sujet. Il est d’origine américaine notamment en raison de son usage dans les films de western.

Le plan moyen

Encore nommé le portrait en pied, il permet de cadrer de la tête au pied. Il offre l’occasion de prendre le sujet dans son environnement tout en focalisant sur sa personne ou son physique. Si vous avez des difficultés à mettre en exécutions le plan moyen, n’hésitez pas à contacter la professionnelle Cécile Photographe. Elle saura vous offrir d’irréprochables portraits photo.

Faites les réglages propices à la réussite des photos portraits

D’un autre côté, pour un meilleur succès de la réalisation des portraits photo, il est impératif de connaître des réglages de bases à effectuer sur l’appareil photo. Ainsi, faut-il commencer par le mode d’exposition, la vitesse d’obturation et d’autres réglages nécessaires comme l’usage d’un réflecteur naturel. Dans le cas contraire, faites appel à cette experte en photographie portrait pour avoir de l’aide.

Réaliser votre photo sous une bonne lumière

Il est indispensable de savoir utiliser la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle. C’est l’une des bases dans ce métier.

En fin de compte, la réalisation d’un portrait photo relève de l’art auquel les photographes ont du plaisir à se familiariser. Il faut donc leur faire confiance pour obtenir des résultats irréprochables.

 

Call Now ButtonVous m'appelez ?
On discute ?