Les mesures de précautions d’un photographe pour l’après confinement

Cécile photographe au service de vos évènements

Les mesures de précautions d’un photographe pour l’après confinement

Cécile photographe Confinement Covid-19

La question est sur toutes les lèvres: l’après confinement
À quoi ressemblera la vie de tous les jours après le 11 mai, date annoncée pour la levée des mesures de confinement.
La date du déconfinement approche et selon les mesures gouvernementales, je pourrais reprendre les séances photos très bientôt.

Pour l’après-confinement, on s’attend à un redémarrage difficile, comme pour les autres photographes et les métiers indépendants. Comme vous pouvez l’imaginez, rien ne sera plus comme avant tant que le virus circule. Pour assurer votre sécurité, et la mienne par la même occasion, je m’engage à mettre en place des mesures préventives.

Vous m’appelez ?

Quelles mesures préventive vais je prendre ?

Cécile Duval Confinement Covid-19Pour chaque séance photo, je serai équipée :

 

  • d’un masque
  • de gants
  • d’un gel hydroalcoolique

Je garderai également une distance d’au moins un mètre et ne rentrerai jamais en contact direct avec vous pour respecter les consignes de distanciation sociale. J’avais déjà pour habitude de vous laisser une certaine intimité, car je suis moi même de nature pudique et je n’aime pas qu’on empiète sur « ma zone de confort ».

Je vais privilégier les séances photos à l’extérieur.

Mon matériel sera aussi nettoyé avant chaque séance photo.

Pour les séances photos avec les bébés, vous serez chargés de le positionner. Je ne pratiquais peu de positions spéciales avant le confinement donc ça ne changera pas grand chose. Il suffit de le garder dans vos bras ou de le poser tout naturellement sur votre lit par exemple.
Avant chaque séance photo je pense faire un rendez-vous en visioconférence pour me présenter sans tout mon attirail et expliquer la manière dont cela va se dérouler.

Vous m’appelez ?

Quelles mesures adopter pour l’après confinement?

Nous savons tous que lors d’une séance photo que ce soit naissance,grossesse ou mariage il y’a toujours des petits curieux pour regarder votre photo ou ce que vous aller prendre comme photos. Avec la crise que nous subissons je vous demanderai donc de prendre sur vous et de ne pas venir voir mon travail. Ne vous inquiétez pas vous aurez les photos. Je vous demanderai de respectez vous aussi le port du masque des gants et autre accessoire indispensable que ce soit avant ou après l’épidémie! mieux vaut être vigilant.

Distance physique mais pas sociale !

Comme vous pouvez le voir sur la photo,je mettais déjà de la distance entre moi et les personnes photographiée.

 

Call Now ButtonVous m'appelez ?